Théâtre de Marionnettes - « Grabuge dans le frigo » par la Cie Mariska

Saint-Avertin - 14/02/2018 au 14/02/2018

Kids

Descriptif

La compagnie tourangelle Mariska donne vie à ses marionnettes pour conter des histoires d’hier et d’aujourd’hui qui s’adressent aux petits comme aux grands.

Avec trente ans d’expérience et pas moins de vingt ans d’animation du Castelet de marionnettes de Saint-Cyr-sur-Loire, la compagnie Mariska se plaît à alterner les adaptations de grands classiques comme le Chat Botté ou Pierre et le Loup, et les créations originales.

Grabuge dans le frigo en est une, née en 2017 de l’imagination de Philippe Andos, homme-orchestre caché derrière les marionnettes auxquelles il donne vie et voix. À l’heure où la malbouffe fait souvent les gros titres, le spectacle met en scène un enfant en surpoids, qui a tendance à noyer sa solitude et son mal-être dans la nourriture qu’il pêche dans le réfrigérateur. Tandis que son ami tente de lui faire comprendre qu’un petit tour au jardin ne lui ferait pas de mal, les légumes essaient quant à eux de s’échapper des étagères pour reprendre leur liberté.

« Il y a toujours un double-niveau de lecture dans nos spectacles. Bien sûr on s’y amuse, mais si l’on peut faire passer un message c’est encore mieux ! Avec Grabuge dans le frigo on sensibilise ainsi les enfants au bien-manger et on leur donne le goût du potager » explique Philippe Andos.

Le poisson pané complètement perdu car il est fait de résidus de dizaines de poissons, ou la coquille Saint-Jacques fatiguée d’avoir voyagé à l’autre bout du monde pour y être conditionnée, sont quelques-uns des personnages qui s’installeront sur la scène du Nouvel Atrium le 14 février.

Horaires

17h

Adresse

Nouvel Atrium
8 Boulevard Paul Doumer
37550 Saint-Avertin

Tarifs

Tarif Adulte : 4€
Tarif Enfant : 3€

Catégories :

Théâtre / Opéra

Plan d'accès

Votre société ici ? contactez-nous !

 



Restez connecté