PAVILLON NOIR

Tours - 13/02/2018 au 17/02/2018

Descriptif

Au début du xviiie siècle, un grand mouvement de rébellion naît chez les marins. Ils entendent déstabiliser l’ordre établi au sein de leur communauté et instaurer un système égalitaire. De cet acte de résistance naît la piraterie, et toute une imagerie que la mémoire collective continue de préserver et de fantasmer. Mais qui sont les pirates des temps modernes, sans perroquets ni jambes de bois ?

Couvrant de vastes et multiples territoires, les dissidents sont partout. Lanceurs d’alerte, hackers, militants, protecteurs de la nature, ils constituent une véritable fourmilière. Animés par l’ambition d’un monde plus juste, ces nouveaux pirates sont aux prises avec leur époque. Pavillon noir part à leur rencontre. Contre quoi, contre qui s’insurgent-ils ? Sous quelle forme ? Dans quel but ?

Le collectif d’actrices et d’acteurs OS’O (On S’Organise) et le collectif d’autrices et d’auteurs Traverse partagent une même ambition : créer ensemble, dans le dialogue et le débat, selon une organisation horizontale. Pas d’acteur phare, pas de metteur en scène. Artistes-pirates, ils sabordent unanimement, joyeusement, le fonction­nement parfois conventionnel et hiérarchique du théâtre. Après avoir ouvert la première édition du WET° au T° avec Timon / Titus, le collectif OS’O revient avec un spectacle plein d’engagement et d’interrogations.

rencontre avec le public 15 février

Horaires

mar 13 février à 20h
mer 14 février à 20h
jeu 15 février à 19h
ven 16 février à 20h
sam 17 février à 17h

Adresse

7 rue de Lucé
37000 Tours

Catégories :

Théâtre / Opéra

Soirée

Plan d'accès

Votre société ici ? contactez-nous !

 



Restez connecté