Le Victory Shop

On a tous rêvé à un moment dans notre vie de voyager dans le temps, que ce soit pour revivre le passé ou découvrir le futur ! En s’aventurant Rue du Change à Tours, on ne s’attendait pas à réellement faire un saut dans le temps.Au revoir 2017 et re-bonjour les années 40 ! En passant le pas de la porte du Victory Shop, vous vous retrouvez tout droit dans les années 40, après la Libération.

On a rencontré le propriétaire des lieux, Wilfried Camain, Tourangeau, qui nous a raconté l’histoire de sa petite boutique.

Comment est né le Victory Shop?

Avant d’ouvrir le Victory Shop, Wilfried travaillait dans le maquillage et la coiffure. À côté de cela, il effectuait des reconstitutions historiques sur les années 40. Entre récupération de véhicules et reproduction des vêtements de l’époque, il s’intéressait beaucoup à la France sous l’occupation et surtout à la femme de l’époque.

La mise en place de sa boutique a pris quatre mois : le temps de trouver un local et d’y faire les travaux. Et aujourd’hui, la boutique est à Tours, rue du Change.

Qu’y trouve-t-on?

Poussez la porte et vous trouverez de vieilles robes cintrées, des chaussures à talons hauts et à pois... c’est le temps des pin-up qui revient.

Le magasin offre toutes sortes de vêtements pour femme dont le style est fidèle à son époque. Vous pouvez trouver des vêtements neufs tout comme des vêtements anciens.

Dans une petite vitrine à l’intérieur, de vieux appareils photo de l’époque et des ornements de cheveux sont exposés.

En fond sonore, des musiques d’époque, du rock sur lequel on dansait il y a longtemps et qui nous fait toujours danser aujourd’hui.

Les étiquettes affichent des petits prix, de quoi ravir ceux qui apprécient la mode vintage.

Y a-t-il des événements particuliers au Victory Shop?

Si vous souhaitez être en immersion totale, le Victory Shop vous propose aussi une journée de relooking façon années 40 et un shooting photo pour que vous vous y croyez jusqu’au bout ! Il n’y a qu’à prendre rendez-vous quand vous le voulez.

Wilfried est aussi très souvent présent sur les salons rétro et rock à billy, où il expose sa collection.

Quel est l'événement que vous ne manquez jamais en Touraine?

En tant que Tourangeau, l’évènement incontournable pour Wilfried est l’American Tours Festival, le festival rétro de Tours qui a lieu tous les ans au parc des expos de Tours.

Une spécialité tourangelle à nous conseiller?

Bien qu’originaire d’Amboise, Wilfried nous a confié qu’il a seulement récemment découvert une spécialité qu’il adore maintenant : les brochettes de silure. En avez-vous déjà mangé ?

Quels futurs projets pour le Victory Shop?

Et pour ceux qui se demandent quels futurs projets Wilfried nous réserve pour sa boutique, sachez qu’un site de vente en ligne verra le jour, ainsi que sa propre ligne de robes des années 40.

 

En tout cas, nous, on a hâte !

 

À voir aussi : L'American Tours Festival

Votre société ici ? contactez-nous !

 



Restez connecté