La Cité MAME

Si vous passez par le Boulevard Preuilly, vous avez sûrement remarqué un édifice carré sur une grand place. Il s’agit de MAME, la cité de la Création et du Numérique de Tours.

Anciennement imprimerie Alfred Mame, elle est toujours en activité aujourd’hui, même si ce n’est plus dans ce domaine.

Le bâtiment date de 1950, l'ancien ayant été détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale. L’édifice actuel fait désormais partie du patrimoine culturel de Tours.

La cité Mame se veut devenir « La Cité de la Création et du Numérique ». Elle accueille désormais de nombreuses Start-up ainsi que l’école des Beaux-Arts de Tours. Beaucoup de conférences et de week-end spéciaux comme le Startup Weekend Tours sont également organisés.

Il est attendu de la Cité Mame d’être le lieu central de la future économie tourangelle. C’est principalement là-bas que les entreprises locales pourront se développer au numérique qui prend de plus en plus d’ampleur. 

Proches les unes des autres, les Start-up peuvent donc travailler ensemble et être financées par de plus grosses entreprises qui auront élu leur domicile au Mame.

Mais la Cité Mame n’est pas seulement un lieu propice au numérique : c’est aussi un lieu de convivialité qui s’intègre avec son quartier près des bords de Loire. Blind test, cinéma en plein air, théâtre et danse se sont produits sur le parvis de ce lieu. La Cité Mame accueille parfois des concerts et a notamment accueilli la troisième édition de « Prenons place », la fête du quartier des Bords de Loire.

En 2017, le bâtiment n’a pas encore fini d’être rénové mais le futur n’en est pas pour le moins brillant.

Votre société ici ? contactez-nous !

 



Restez connecté