30 ans d’études des canopées tropicales par Francis Hallé

Tours - 19/05/2018 au 04/11/2018

Descriptif

Cette année, l’exposition de la Serre d’Orangerie met en avant le monde tropical en prenant de la hauteur !

Il contribue ainsi énormément à la connaissance des arbres et des formes de vie qui leurs sont associés dans le milieu tropical. Mais il est également un fervent défenseur des forêts primaires. Il en met régulièrement ses connaissances au service de la médiation auprès de tous les publics pour la préservation de la biodiversité par des conférences, des expositions et un film « Il était une forêt » dont il est le co-auteur avec Luc Jacquet.
Exposition organisée par le Service des Parcs et Jardins – Ville de Tours

A l’instar des premiers Homo sapiens qui auraient pris naissance dans au sommet des grands arbres d’Afrique de l’Est, des scientifiques et ingénieurs ont décidés de retourner au sommet des forêts dans la canopée pour observer cet espace de vie luxuriant.

Francis Hallé a passé 30 ans de sa vie dans les canopées du monde entier. Co-fondateur d’« Opération canopée » et directeur scientifique des expéditions, il continue à arpenter les cimes des arbres à la recherche de nouvelles plantes ou à l’étude des modes de vies de celles déjà connues.

Venez-vous « émergé » dans les sommets des arbres et vous prendre pour un scientifique en expédition. Et vous pourrez également en profiter pour (re)découvrir les plantes de collection tropicale de nos serres Biodivers.

Horaires

Tous les jours de 14h00 à 17h00

Adresse

Serre d'Orangerie du Jardin Botanique
37000 Tours

Catégories :

Histoire / Patrimoine

Votre société ici ? contactez-nous !

 



Restez connecté