Journées européennes du patrimoine / Chambray

Chambray-lès-Tours - 16/09/2017 au 17/09/2017

Gratuit

Descriptif

Dans le cadre des journées Européennes du Patrimoine la Ville de Chambray-lès-Tours vous propose deux rendez-vous gratuits au cœur du parc du château de la Branchoire.

15h - Spectacle interactif avec Timothée Laine 

Épopée du poème, épopée du public. Récital de voix parlée à la carte. 

Le récital de voix parlée à la carte, c’est un choix de 251 textes de 116 auteurs français qui vont de l’antiquité à la période contemporaine en passant par le Moyen-âge, la Renaissance, l’époque classique et romantique. Le principe : Chaque personne du public choisit le ou les textes qu’elle désire entendre parmi les grands noms proposés, puis l’auteur-acteur Timothée les interprète. Le public devient alors l’architecte du programme.

16h30 - Vernissage de l’exposition de sculptures de Fernand Martin Dumagny 
Parc du château de la Branchoire

Fernand Martin Dumagny est né en 1934 et réside à Amboise. Les pièces de voitures, les vieilles carrosseries sont ses jouets favoris, sa source d’inspiration. Elles lui donnent envie d’assembler, de détourner les objets, de créer des volumes qui deviennent des sculptures. Son regard sur la société se pose sur tous les sujets, avec beaucoup d’humour ou de dérision. Certains le considèrent comme un artiste, naïf, brut… Pour la première fois il accepte de présenter son univers au public ! 

Dimanche 17 septembre

L’exposition de sculptures en plein air de Fernand Martin Dumagny sera visible du 17 septembre au 17 octobre dans le parc de la Branchoire.

Horaires d’ouverture du Parc de la Branchoire : 

Mardi , Jeudi, Vendredi : 14 h – 20 h 

Mercredi, Samedi, Dimanche et jours fériés : 10 h – 20 h

Horaires

16 septembre: 15h et 16h30 17 septembre: 10h – 20h

Adresse

Parc de la Branchoire
37170 Chambray-lès-Tours

Tarifs

Entrée libre

Catégories :

Fête

Architecture / Design

Théâtre / Opéra

Votre société ici ? contactez-nous !

 



Restez connecté